Gérard Mélinès vous accompagne pour un grand bol d'air tout au long des quatre saisons
Ma vie est une itinérance et mon chemin préféré est celui de la bonne chair. La randonnée exclut d’office l’aspect de la performance sportive. Il faut prendre le temps de découvrir, de manger, de rire.
Avec moi les dénivelés prennent alors le goût d’un « pa de fetge » préparé par le meilleur charcutier du coin et les pauses se laissent naturellement arroser par de bons vins du pays.
Epicurien, je le suis et je cherche à unir mes deux grands plaisirs que sont la randonnée et la gastronomie. C’est comme cela que j’ai développé mes premières balades gourmandes, il y a quelques années avec Gilles OZON, gardien du refuge de Batère
Le but de la randonnée n’est pas de marcher idiot. J’aime connaître de nouveaux horizons, découvrir la vie de l’humain, le végétal et l’animal sur un territoire.
Après une expérience d’une année comme chauffeur guide, j’ai décidé de passer mon brevet d’état d’accompagnateur en moyenne montagne. Le diplôme en poche, j’ouvre les sentiers du canton d’Olette et réalise le topo-guide du Conflent. J’ai aussi été guide en Corse en 1998 : pendant 7 mois j’ai été accompagnateur sur le GR 20.
C’est un sacerdoce d’être guide mais j’ai compris que c’était ma passion. Depuis 2009, je suis également guide accompagnateur à la Balaguère.
Pour conclure ce portrait et si vous partagez ma devise :